jeudi 5 mai 2016

Galets avec tangle...

J'habite près de la Côte d'Opale, un endroit magique où la nature prend tout son sens. Quelques plages, surtout au sud de la Baie de Somme, sont bordées d'un immense cordon de galets. 


 


Pendant que certains font du kite surf, je me balade et admire ces beaux galets bien ronds, bien lisses, avec des formes bizarres, des dessins naturels, des couleurs allant du gris très foncé au gris pâle et au blanc en passant par le beige, l'ocre... Certains d'entre eux m'incitent à les décorer et c'est tout naturellement que j'ai puisé mon inspiration dans les catalogues de tangles. Je n'ai pas encore trouvé LE bon stylo ou la bonne peinture pour travailler cette matière, mais ça m'amuse beaucoup. Je vous en donne un aperçu :




Une fois photographiés, je les remets dans leur milieu naturel, aux bons soins de la nature.

Les mêmes en aquarelle...



Galets de Cayeux sur mer


Des amis me ramènent parfois des galets de leurs voyages, voici les galets volcaniques noirs du Cap Vert.



A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire